2- Création d'une demande
Pour effectuer une demande d’approvisionnement au magasin, je dois tout d’abord saisir les informations générales de ma demande. Si j’ai un responsable affecté (dans ma fiche collaborateur), alors celui-ci est renseigné automatiquement dans ma demande. Le numéro de compte est obligatoire pour créer une demande.
Le responsable peut voir l’ensemble des demandes dont il est responsable ainsi que celles qu’il a créées lui-même.
Une fois les informations générales renseignées, je peux parcourir le stock magasin et choisir mes produits. Pour ajouter un produit à ma commande, je clique sur le produit et précise la quantité désirée. Si le produit est marqué comme « Attribution obligatoire », alors je dois préciser les
Le stock est automatiquement mis à jour lors du traitement d’une demande d’approvisionnement par le magasin.
Par exemple, si je commande 3 T-shirt marqués comme « Attribution obligatoire », alors je devrais préciser les 3 collaborateurs destinataires lors de ma commande pour pouvoir ajouter le produit à mon panier de sortie.
Le responsable peut voir l’ensemble des demandes dont il est responsable ainsi que celles qu’il a créées lui-même.
collaborateurs associés à mes quantités. Pour chaque collaborateur, je dois préciser la quantité qui lui est attribuée et cliquer sur le bouton « Attribuer cette quantité ». Je dois répéter cette opération pour tous les collaborateurs concernés par ce produit.
Une fois tous mes produits choisis, je peux :
‣ Enregistrer ma demande pour y revenir plus tard. Je peux retrouver ma demande enregistrée dans l’écran « Demandes d’approvisionnement ».
‣ Envoyer ma demande au responsable magasin. Dans ce cas, la commande est transférée au magasin pour traitement. Un email accompagne cet envoi pour avertir le magasin de la nouvelle demande. Lorsque ma demande est traitée, je recevrai un mail m’informant du traitement de ma demande.